jeudi 6 septembre 2012

Dans ma bulle!

Voici enfin une mise à jour!

Voila que je me suis enfin remis à travailler sur ce projet et, comme vous pouvez le constater, j'ai enfin terminé la première oeuvre qui se trouvera dans mon installation (je crois bien que j'y ferai des retouches avant la remise finale, lui rajouter de l'ombrage au branches et retoucher les lignes sur la carte mère en haut, mais cette image vous donne une idée du résultat). J'ai un texte pour l'accompagner, une pensée/analyse que j'ai écrite durant une de mes "séances" avec Lucy (faites une petite recherche google du nom Lucy si vous ne comprennez pas la référence) qui s'attarde au fonctionnement mathématique du cerveau et questionne les bases de l'informatique (le texte est écrit à la main; je peux bien le scanner et le poster si nécessaire; il fera partie de mon installation).



J'ai aussi changé le nom de mon projet pour lui donner un sujet plus précis. J'ai eu un été excessivement mouvementé et extrêmement chargé émotivement; j'en suis arrivé à une crise identitaire et je peux maintenant dire que je me connais plus que jamais et que je suis en paix avec moi-même. Je veux donc que ce projet devienne cette affirmation de ma personne. Ce dôme dont je parlais, il sera toujours, mais il sera un gros mélange de plein de choses : des oeuvres avec différents médiums, des textes, de la décoration, des objets. Entrer dans mon oeuvre sera symbolique de s'aventure dans le désordre, le chaos, qui réside dans ma tête. Ce sera un gros ramassit de pensées, d'idées, d'émotions et d'opinions. Ce projet devient donc l'affirmation de mon identité propre. Le "rave", la spiritualité, ce seront encore des sujets présents, car ils font parties intégrantes de ma vie, mais ce ne seront plus eux qui guideront mon projet; ils tombent en deuxième plan.

Attendez, dans les jours/semaines qui viennent, à plusieurs oeuvres/esquisses supplémentaires, et ce à toutes les sauces. Au final, ce que je veux, c'est imagés les grands points qui flottent dans ma tête, les gros sujets qui me reviennent de façon récurrente, qui moule ma vie et qui m'influence dans mon quotidien. Mon grand défi n'est pas de les produire, mais de trouver une façon de rendre le tout homogène, car, après tout, je ne suis qu'une personne, une identité, et mon projet doit reflèter cette réalité.

N.B. : Je prévois un autre poste dès demain. Oui, j'ai un peu plus de contenu à présenter!

4 commentaires:

  1. Lucas, j'ai lu ton article et vu ton tableau. J,ai attentdu ton autre article pour la suite, mais ...

    Peu de matériel à évaluer. Maquette de la totalité, remise à jour du travail à faire. C'était dû il y a quelque temps.

    Je ne t'ai vu depuis la rentrée.

    Je pourrai difficilement faire une évaluation si je ne discute pas un peu avec toi des problèmes qu'il y a actuellement.

    Je suis libre mercredi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut Gilbert. Je suis disponible toute la journée demain. Laisse moi savoir quand tu aimerais me rencontrer!

      Supprimer
  2. Lucas, il y a peu de documents, peu de suivi visuel ou textuel, peu de communication au total. Ça se présente assez mal.
    Je constate aussi que tu n'as toujours pas lu les consignes, tu n'es pas en train d'installer et il est mardi 13h37.
    Auras-tu le temps?
    Auras-tu un dossier prêt pour demain mercredi 10H???

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut Gilbert,

      Je suis entrain de tout finaliser à la maison. Aurais-je le temps? Je vais faire ce que je peux. J'aurai un dossier et une présentation pour demain 10h; je ne sais pas par contre si elle sera complète et suffisante.

      Supprimer