mercredi 22 février 2012

blog 5 suite

Artistes de références :

J’ai découvert de nouveaux artistes de références pour mes photos,
Tout d’abord, il y a Vincent Floderer’s qui montre comment faire des champignons en crumbling. Les champignons qu’il fait ne sont pas en origamis car la structure n’est pas du pliage mais bien de l’effritement de papier qui au contraire de l’origami donne un finit plus organique.




J’ai découvert Lynne Cohen qui est photographe et qui prend des photos d’endroit particulier ce que j’aime de cette artiste c’est que le choix de ces endroits sont souvent épuré, en noir et blanc, sous filtre couleur bleuté et ou encore avec une ambiance lugubre. Elle donne en plein dans les photos qui m’inspire car j’aime les endroits épuré et je comptais jouer avec les couleurs bleuté et gris et tenté de recréé une ambiance une peu dans son genre à elle.






J’ai trouvé un artiste qui fait aussi de l’art avec le papier, il s’appelle Bert Simon et c’est lui qui m’a inspiré à faire des visages en papier avec c’est papersculptures qui sont récurrent dans ces œuvres.



Emplacement :
Pour les emplacements, j’ai pensé à des couloirs dans l’école pour exposé les photos surtout ceux qui mène au locaux d’art. Sinon, je n’ai pas encore vraiment pensé à un emplacement particulier.

3 commentaires:

  1. Bon choix d'Artistes entre Lyne Cohen qui photographie les lieux froids du travail et des esapces publics et le champignon fait main et un peu fragile et ridicule.
    Tu vas aller dans ce sens?

    Ne te préoccupe pas du lieu pour le moment, c'est trop tôt

    MAis ça s'en vien bientôt. Accumule les possibilité de lieux

    RépondreSupprimer
  2. Voici de nouveaux sites d'Artistes qui s'amusent avec la photo et l'idée du documentaire fiction-réaliste. Ils jouent au contraire à plein dans la fiction. Ça devrait t'aider à préciser ton travail.

    http://www.timwalkerphotography.com/index.php

    http://leportique.revues.org/index402.html

    http://www.davidlevinthal.com/index.html

    http://www.bernardfaucon.net/v2/index.php

    http://www.lauriesimmons.net/

    gilbert

    RépondreSupprimer
  3. Commentaires et note pour l'oral


    Félix
    Justification des choix 2.9/4 Ça s’en vient, très bonnes recherches sur les artistes, les techniques, le sujet se précise et la formulation est presque là. Plus d’expérimentation. Manger quelques champignons en fin de semaine. Pistes excellentes avec cette forme, sa simplicité, la contamination, dissémination dans des environnements ordinaires qui puissent nous surprendre, par la quantité, la couleur, les emplacements. À développer selon ton idée de départ. Tout est plus beau dans ta tête que dans la réalité . Comment traduire ça. Il faut un peu délirer, lâcher son fou. Beaucoup de possibilité autant avec la documentation photo qu’avec la mise en place dans l’espace. Viens me voir, j’ai quelque chose à te proposer.
    Participation aux échanges 1.5/2
    Qualité de la présentation 1.6/2 Quand tu auras ton sujet bien défini, à tout le moins la direction claire. Ça devrait être plus facile et tu seras plus à l’aise.
    Qualité de l’expression 1.6/2
    Total : 7.6

    RépondreSupprimer