Cette semaine je cherchais des origamies à faire pour mes photo et je suis tomber sur cette vidéo (à écouter sans son elle fait des bruits bizards). Donc, je souhaite fortement m'inspirer de sa méthode pour faire mes végétaux pour une de mes photos.
La même semaine je suis aller à la bibliothèque pour regarder des livres d'art et je suis tomber sur une oeuvre intitulé sixtyseventh copper cardinal (1974) malheureusement j'ai perdu le nom de l'artiste et je ne trouve pas l'image. Mais l'image représentait une ligne en bronze le long d'une salle, même le thème n'a rien a voir avec mon thème elle m'a inspiré une idée pour mes images qui est de faire une ligne directrice sur le sol. Je m'explique puisque je critique le travail excessif dans les bureau je trouvais intéressant de rajouté un ligne qui les guides vers leur bureaux, comme si en rentrant au boulot il perdait la faculté de réfléchir et ne se concentrait que sur les autres ou encore la ligne symbolise l'autorité des patron qui décide la direction et la manière de marcher de leur employés. Des croquis viendront se rajouter à cette idée.
Ma troisième idée, si je peut commencer le plutôt serait de rajouter subtilement dans les bureau une œuvre de réalisme magique fait par des artistes, bien sure pour cette idée la question de photoshop et de droit d'auteur est encore à vérifier. J'ai eu cette idée en regardant le livre d'art de Cuba. On y retrouve aussi des critiques du travail et de leur s conditions de vie.
Reflexion personnelle: Je pense de plus en plus me concentrer sur l'origamni et le papier uniquement comme matériaux et laisser la sculpture, mais ce n'est pas encore décidé.
Pour les autres artistes que j'ai regarder Maurizio Cattelan m'a beacoup inspiré.
L'idée de faire passer certains objets ou personnages à travers les murs m'a inspiré pour une autre idée qui serait de faire sortir du mur la tête du patron qui observer ou qui donne des ordres à son employé.
L,artiste en question en Carl Andre, un sculpteur minimaliste que tu devrais trouver facilement sur le WEB. Il a fait plusieurs projets d'intervention en salle comme à l'extérieur avec des matériaux simples aux formes géométriques et répétitives. À fouiller un peu.
RépondreSupprimerPour ce qui est de te limiter à L'orégami ou à l'utilisation du pliage de papier ou carton, je crois que ça peut être une bonne idée. Il faut voir maintenant si ça convient à ton projet magique ou de fiction.
Je te suggère de commencer dès maintenant à faire des pliages, des orégamis, des interventions pour te donner une idée de la fabrication et de ce que ça implique en termes de travail mais aussi ce que ça donne dans l'espace.
Continue tes recherches c'est très bien.
Photo-montage, orégami, pliage, exemple de mise en scène, autres artistes comme exemple pour t'aider.
Félix, tu devrais aller voir le travail d'une artiste qui expose en ce moment à Montréal, voici déjà le site pour que tu aies une idée. Le résultat n'est sans doute pas ce que tu recherches mais l'idée de fiction et de transformation y est très présente. À la fois par le photographique mais aussi par la retouche photoshop
RépondreSupprimerhttp://www.galeriesamuellallouz.com/exhibitions/2012-02-Eyre/Image_Gallery/index.html
As-tu vu ce site
RépondreSupprimerhttp://www.langorigami.com/
et ça
http://www.blogduwebdesign.com/graphisme/100-creations-uniques-a-decouvrir-sur-l-art-du-papier/119
et ça
http://www.guidenoo.com/sarah/hs-plier-deplier/
et ça
http://jeromefortin.com/