Suite aux commentaires de Gilbert sur le pecha kucha, il met important de remettre les pendules à l’heure afin de créer une synthèse qui ne crée pas la confusion.
À la première classe, j’avais décidé que je ferais un projet de photographie basé sur la phrase « The world is better in my head. » Toutefois, la semaine suivant l’idée avait déjà évolué. Je voulais désormais représenter par le surnaturel, la détresse des gens qui sont surmené pas le travail, c’est donc l’élément du papier (qu’on associe souvent au travail) qui vient représenter dans mes croquis la détresse des gens, dans ce cas si les champignons en papier, l’enveloppe et les post-it.
Après une grande réflexion, j’ai décidé de continuer mon travail de critiquer le surmenage et la pression que les compagnies peuvent faire pour nous posse à bout de nos performance tout sa dans le but de faire mieux que la compagnie d’en face. Comme l’a dit Gilbert chacun vas comprend ou interprété l’œuvre d’une manière différente et c’est peut-être ce qui à cause confusion.
Je vais donc continuer mon projet avec mes trois photographie que j’avais présenté lors du pecha kucha qui sont les champignons qui pousse sur le bureau, la lettre avec un visage et les post it qui dévore un employé de bureau.
Si l’on résume le véritable sens de ces trois images :
Les post it qui ensevelit la personne représente la surcharge et le bras qui tente de s’extirper représente la détresse de la personne qui est surmené.
Les champignons eux représentent de manière physique la fatigue qui précédent la dépression. Le champignon envahit le bureau comme une maladie.
La lettre avec le visage représente une mauvaise nouvelle, mais plutôt que de le lire, on le comprend par le visage de la lettre. Elle peut représenter une personne qui vue son manque de performance récent ou à cause d’un problème économique doit se faire virer.
Pertinence et cohérence .6/1
RépondreSupprimerOrganisation de la synthèse 1.5/2,5
Justification , qualité de l’argumentation 2/3,5
Qualité de la présentation 1/1
Respect du code écrit 1/2 Beaucoup de fautes de frappe et d’inattention. Syntaxe problématique. Attention.
Total : 6.1
Le texte de synthèse doit expliquer le but du projet et de la recherche, pas seulement l’objectif de la rencontre avec le spectateur, ni accorder trop d’importance à la fabrication des objets spécifiques. Normalement ta recherche devrait se questionner sur ton sujet, tes intentions mais aussi sur les manières de faire de ce rendu visuel ou matériel. Justification de la forme incomplète. J’ai peur que tu t’investisses dans une fabrication plutôt qu’une recherche. Et qu’au final tu n’aies que produit des images ou des installations et non que celle-ci t’aient permis de découvrir plus loin et autre chose. Je serais curieux de savoir où tu en es avec tes essais et maquettes.