Mon projet tournera autour du sujet du rave, de la philosophie “PLUR” (Peace.Love.Unity.Respect.) et de l’aspect spirituel derrière ces événements. Mon projet aura pour but d’immerser le spectateur dans une expérience sensorielle rappelant le rave par un travail visuel, littéraire, auditif et olfactif. Les images créer auront pour but d’imager la conscience humaine et collective, la relation de l’homme avec l’univers, avec les “esprits” et avec ses semblables. Le projet reprendra donc la musique et la déco des raves et festivals psytrance. Un dôme en tissu sera créer dans lequel il y aura utilisation de lumière ultraviolet et d’accessoire fluo. Il y aura aussi présence d’encens et de musique électronique psychédélique. Des coussins seront au sol pour permettre au spectateur de s’asseoir, de méditer et de s’imprégné de l’oeuvre. Les oeuvres seront disposées sur les parois de ce dome, un peu partout, de façon à entourer le spectateur. Au centre de ce dôme se trouvera un “arbre” (des branches ou une structure que je construirai) sur lequel pendra les différents textes accompagnant le reste du projet, rappelant ainsi le “wish tree” du festival Shambhala. Le spectateur pourra donc entrer dans la structure, s’y installer, lire, méditer, examiner. L’espace clos, ce dôme, donnera un effet d’immersion additionel, comme si le spectateur entrait dans ma tête et voyait ce que je pense et ressens face à ce monde.
Les oeuvres visuelles auront des couleurs intenses. Certaines seront réalistes, d’autres plutôt “cartoon” ou graphique. Elles seront créer à l’acrylique et/ou au pastel sec, toutes seront en couleurs.
Pertinence et cohérence /1
RépondreSupprimerOrganisation de la synthèse /2,5
Justification , qualité de l’argumentation /3,5
Qualité de la présentation /1
Respect du code écrit /2
Total :
Tu recentres ton projet sur un sujet plus près de toi, mais malheureusement ça reste encore flou. Le sujet reste une intention qui ne se décline pas vraiment dans une recherche particulière. Tes descriptions sont bien mais elles n’évoquent pas une recherche particulière. Je ne comprends pas Lucas. Il faut qu’on parle.
Salut Gilbert,
RépondreSupprimerPas besoin de parler, j'ai du contenu à poster, mais je suis solidaire à la décision de mon association étudiante et à la grêve, je posterai le tout à la reprise des cours.
Merci de ta compréhension.
j'aime :P
RépondreSupprimer