jeudi 26 janvier 2012

Projet d'intégration

Pour mon projet d'intégration,

J'ai décidé de faire une série de cinq photographies grands formats.
Mes photographies seront basées sur la phrase "Le monde est toujours plus beau dans ma tête ! " que j'ai lu récemment sur internet. Je souhaite donc, recrée des ambiances plates et ennuyantes et les agrémenté d'une ambiance plus magique que seul l'imagination peu apporté.

Exemple: Je voudrais recréer une ambiance de travail sans vie et y ajouter plein de post-it engloberont une chaise coupée en angle comme si les post-it était des sables mouvants et que la chaise s'embourbait tranquillement.

Le but de ce projet est de critiquer le fait que quand on devient adulte, à cause du travail, de la société, une majorité de personne perdre leur étincelle, leur imagination si précieuse qui a un certain âge pouvait transformer une simple promenade dans le parc en une aventure extraordinaire.

2 commentaires:

  1. Bonjour Félix, c'est un projet vaste que le tiens. ET qui recellent beaucoup de possibilités et de travail. Pour y arriver, il te faudra naturellement fouiller encore sur tes intentions plus pointues. Il y a deux ans, un étudiant a eu une intention similaire. Mais elle est demeurée floue jusqu'à la fin. Je te suggère donc de ne pas nécessairement préciser le nombre d'images mais plutôt d'essayer de créer une ou des images comme tu les projettes actuellement. Les problèmes que tu vas rencontrer à les représenter va t'aider. Conserve tes essais et ta recherche, c'est ça qui va te mettre sur la piste.
    Lorsque tu sera plus précis et que tu auras fait plus de dessins, ou photo-montage ou autre chose de visuel et matériel. je saurai plus comment t'aider.

    Essaie de répondre en parallèle à la question: pourquoi est-ce que je veux faire ce projet? Je veux y trouver quoi? etc. Les questions mêmes que tu trouveras t'aideront. Et naturellement les réponses. Les tentatives de réponses encore plus.

    RépondreSupprimer
  2. Félix, mets moi un autre article pour me préciser ce que penses faire ou dans quelle direction tu cherches. Je pourrai t'aider. Le mode fictif est très vaste. Dessins, autres artistes???
    Décris-moi à quoi ressemble une ambiance de travail sans vie?
    Ou décris-moi une visite magique dans un parc. Crée des images avec des mots. Ça sera plus facile.
    Une possibilité intéressante serait de mélanger la forme photographique avec des interventions de dessin.
    Va jeter un coup d'oeil sur le travail de Michel Boulanger dans les sites d'artistes du localdufond

    Sinon je te suggère fortement de passer à travers les artistes québécois et de regarder les images, tu trouveras quelque chose qui te mettra sur la piste.
    Une fois ça fait viens me voir

    RépondreSupprimer